dimanche 6 octobre 2019

« LE VOYAGE DE WINNIPEG », BÉATRICE BARNES


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

BÉATRICE BARNES
PHOTO NR
Cluis. Dans « Le Voyage de Winnipeg », Béatrice Barnes donne une voix aux milliers d’Espagnols ayant fui le franquisme, pour se réfugier au Chili.
par François DUNAND
« LE VOYAGE DE WINNIPEG »
BBéatrice Barnes, auteure et metteure en scène de théâtre, bien connue à Cluis grâce aux ateliers théâtre et aux derniers spectacles présentés dans la forteresse de Cluis-dessous, vient de cosigner son premier ouvrage ; le fruit de plusieurs années de recherches et de multiples rencontres. « Après avoir enseigné à Paris, je suis arrivée dans le département de l’Aude, où je m’occupais d’enfants dans un centre d’éveil artistique. Continuellement à la recherche de sujet pouvant être prétexte à des créations théâtrales, j’ai tout de suite pensé au poète chilien, Pablo Neruda, que j’ai découvert lors d’un séjour en ce pays. »
DATE DE PARUTION 06/09/2019

EDITEUR L'AUTRE REGARD

Aucun commentaire: